Un concept, une vision, un principe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un concept, une vision, un principe.

Institution Juridiction Legislation Inquisition
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Anerice la Shushess

Aller en bas 
AuteurMessage
Viviane
Admin
Viviane


Messages : 129
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 32
Localisation : Siège de la Haute Inquisition.

Anerice la Shushess Empty
MessageSujet: Anerice la Shushess   Anerice la Shushess Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:04

Carnet d'Anerice la Shushess retrouvé par Mysterium dans des lieux obscures.

La nuit tombe sur la ville, l'horizon est couronné de rayonspourpres qui diminuent a vue d'oeil. La lune est déja là, on la devine. Son heure vient, elle s'impatiente. Moi, j'attends tranquillement, pensive comme chaque soir, dans l'ombre de ce balcon chargé de vigne, assise sur le marbre froid de la balustrade. C'est bientôt l'heure du petit déjeuner. Mes souvenirs sont de plus en plus confus au fil des années, et la faim m'embrouille l'esprit. Je me revois autrefois, comme à travers un voile rouge.

J'ai quatre ans. Je suis tombée en jouant dans la cour du château. Je me suis écorchée le bras et je pleure. Maman me relève et me console, elle me promet une sucette pour me faire oublier la douleur. Je lèche le sang pendant qu'elle va prendre la friandise dans le grand pot. Elle sèche mes larmes en souriant et dans ma bouche se mêlent le goût du sang et de la cerise. C'est bon.

J'ai quinze ans. La femme de chambre a trouvé du sang sur mon ligne et en a parlé a Maman. Je m'attends a me faire disputer, mais elle me serre dans ses bras avec une petite larme en m'appelant sa "grande fille". Elle me dit qu'a partir de maintenant j'ai le droit de porter des bas noirs, des rubans rouges aux cheveux et d'aller au bal. Chouette !

J'ai dix-huit ans. Mon prétendant, Lestarte, a grimpé au balcon pendant que mes parents dormaient pour me déclamer des poèmes d'amour, et plus si affinité. Je l'embrasse si fouguesement dans le cou que cela lui laisse un petit suçon tout rouge. A ce moment là, il tombe à genoux et me tend un énorme diamant en me demandant de l'épouser. Si j'avais su, j'aurais morduplus fort, j'aurais peut-être eu la rivière de diamants assortie.

J'ai dix-huit ans encore. Pour notre voyage de noces, Lestarte nous a offert une croisière sur le plus beau bateau du monde, Le Tic-tac-tic. L'ingénieur Xelor qui en est l'inventeur nous fait visiter la salle des rouages, c'est impréssionant. Tous les soirs, un orchestre joue dans la somptueuse salle de bal. Lestarte me dit qu'il a une surprise pour moi: c'est une magnifique robe pour aller danser. Une robe de soie rouge sombre, avec des pierres précieuses en guise d'agafes, de curieuses pierres flamboyantes qui semblent parfois s'animer...

A partir de là, mes souvenirs sont de plus en plus flous... Je me souviens très vaguement du naufrage. J'ai pu monter dans un canot avec une vingtaine d'autres personnes. Il faisait froid, nous avons dérivé toute la nuit. Personne ne venait. Je n'ai appris que bien plus tard que le déluge avait recouvert une grande partie du pays, noyé des milliers de gens. Je me souviens juste de la pluie glacée, de l'angoisse, et des pierres sur ma robe qui scintillaient sous les étoiles et qui semblaient chaudes au toucher. Et j'enends encore ces voix qui me disaient "Tu dois vivre....Mords-les...Vide-les de leur chaleur jusqu'à la dernière goutte..." Quand les secours sont finalement arrivés, j'étais la seule survivante.

Aujourd'hui, j'ai mille ans et des poussières. Je vis toujours et j'ai toujours la jeunesse de ce soir de bal. Les pierres de ma robe flamboient du même feu quand la lune se lève. Elles me parlent toujours et me disent qu'il est l'heure de chercher un cavalier pour la nuit. Depuis des siècles, ma vie est une longue promenade nocturne dans les ruelles pleines de jeune gens à goûter. Je suis Anerice la Shushess et je suis une dame Vampyre. Personne ne peut m'arrêter.



Analyse par Mysterium

Dans ce texte, nous pouvons voir l'évolution du caractère de celle qui sera surement la plus grande dame Vampyre que l'on est jamais connu. Sera surement? Oui, ce carnet que j'ai trouvé dans une crypte appartient à Anerice la Shushess qui y écrit l'histoire de sa vie, non pas en nombre d'année mais en nombre de siècle. Ici, elle a plus de mille ans, pourtant, notre monde n'a que 600 ans, comment l'expliquer? Et bien, de la même façon que l'on explique l'entrée de N sur Sakai, ou récemment, à l'écriture de ces lignes, les changements de dimension et les failles temporels permises et ouvertes grâce aux Ogrines, un nouvel élement récemment découvert.

Pourquoi le terme Shushess? Ce n'est pas évident, mais nous remarquons vers la fin du texte une allusion certaine a un Shushu. Les fameux agrafes, pierres précieuses de la robe de soie rouge offerte par son prétendant Lestarte. Dame Vampyre possédé par un Shushu de Rushu, Anerice est surnommé la Shushess.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredusilence.1fr1.net
 
Anerice la Shushess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un concept, une vision, un principe. :: Siège de l'ordre :: Académie Occulte  :: Personnalités de notre siècle-
Sauter vers: